Que vous soyez haussier ou baissier sur Netflix, utilisez des plateformes de courtage en ligne, comme la plateforme de trading d’actions d’UFX, pour profiter des variations du prix des actions Netflix. Vous pourriez ainsi gagner de l’argent sur les marchés américains. Mais n’oubliez jamais que vous devez toujours appliquer des règles de gestion de l’argent et des risques (stop-loss, take-profit, faire varier son effet de levier si possible, etc.) pour protéger votre investissement.
Le cours des actions Netflix a fortement augmenté après un meilleur rapport sur ses revenus que prévu
Les investisseurs s’attendaient à une augmentation de 3,23 millions d’abonnés, tandis que Netflix a ajouté 5,2 millions. La société a dépassé les attentes ses revenus avec 2,79 milliards de dollars contre 2,76 milliards de dollars prévus selon les prévisions de Thomson Reuters. Netflix doit investir plus d’argent pour faire grandir ses marchés internationaux, car le marché américain est proche de la saturation. L’expansion mondiale rapide et la production de contenus originaux sont désormais une priorité pour la société de streaming. La majeure partie de la croissance de ses utilisateurs provient de marchés non domestiques, il est donc important d’ajouter du contenu dans plus de langues.
La concurrence est de plus en plus importante
Amazon, Google et Apple dépensent de plus en plus d’argent pour étoffer le contenu qu’ils offrent. Même si Netflix n’offre pas de nouveaux films par rapport à Amazon qui dispose de vidéos instantanées et de nouvelles productions, Netflix est toujours moins cher et offre plus de contenu.
Netflix : une action trop chère ?
Les actions de Netflix ont augmenté de 10% pendant les transactions hors marché et elles sont toujours à leur plus haut niveau. Cependant, certains analystes considèrent que la valuation de Netflix est trop élevée, en particulier avec la concurrence croissante.
Les chiffres de croissance des abonnements sont très bons, mais ils ne devraient pas être le seul facteur à prendre en considération pour investir sur Netflix. Par exemple, la stratégie à haut coût que l’entreprise doit mettre en place pour accroître sa croissance pourrait davantage creuser ses dettes. La société a une dette croissante liée à l’acquisition ou au contenu, sa dette a augmenté de 60%, passant de 2,5 milliards de dollars en mars 2015 à plus de 4 milliards de dollars.