L’argent métal : Un placement d’avenir à saisir sur le long terme

Pourquoi l'argent métal est un placement d'avenir

Oublié par la communauté financière, l’argent métal parvient à tirer son épingle du jeu avec une performance de 11,43 % au premier trimestre 2016. À l’instar du métal jaune, l’élan haussier pourrait perdurer à moyen-long terme avec des fondamentaux intrinsèques qui restent intacts. L’avantage est qu’il n’est pas très cher à l’heure où j’écris. De plus, il pourrait rattraper son retard face à l’or en termes de performance. Par contre, l’or du pauvre a un caractère plus cyclique du fait de son utilisation dans l’économie réelle.

Dans Trading Attitude de Michel Liotard, je vous explique pourquoi c’est un placement d’avenir à ne pas snober au-delà des idéologies relayées par les médias mainstream et de l’analyse technique.

2 thoughts on “L’argent métal : Un placement d’avenir à saisir sur le long terme”

  1. Bonjour Sovanna, 100% d’accord sur les matières premières à terme or et surtout argent ou les cours sont manipulés depuis trop longtemps par les institutionnels. Lorsque le marché va se réveiller, ce la risque de faire très mal. L’argent est aussi très utilisé comme matière première dans de nombreuses applications technologiques dont la demande ne cesse de croître. Plusieurs possibilités, acheter de l’argent physique mais très encombrant à stocker sinon trader les ETF SLV, AGQ (tracker x2) et USLV (trackerx3) SLV et AGQ sont également disponible pour le trading d’options.

  2. De l’or et l’argent physique avant tout. Les actions aurifères dans une moindre mesure parce que je me suis pris des claques qui m’ont coûté cher sur mon portefeuille pendant quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.