La Bourse a beaucoup évolué au cours de ses dernières décennies au niveau de la diffusion de l’information et du suivi de vos actions de votre portefeuille.
Grâce aux évolutions technologiques par l’intermédiaire d’Internet en particulier sur les appareils mobiles (smartphones, tablettes), vous pouvez les avoir en quelques secondes. Les différentes applications mobiles pour suivre la Bourse que ce soient sur Google Play ou Apple Store, ne sont pas étrangères à ce phénomène qui est devenu une habitude de consommation.
Toutefois, vous devez les utiliser à bon escient. Personnellement, ne le faites pas pour suivre en permanence vos cours de Bourse (Facile à dire mais difficile à faire).
Face à leur abondance sur les différentes plateformes (IOS, Android, Blackberry, Windows), voici 3 applications mobiles pour suivre la Bourse qui me semblent les plus pertinents pour ne pas perdre de vue ce qui se passe sur les marchés financiers.
Seeking Aplha : La parole aux lecteurs !
Seeking Alpha est une plateforme boursière américaine pas comme les autres. Au-delà des dernières informations boursières et cotations de Wall Street, vous allez constater qu’elle est animée par un lectorat avisé composé de gérants de portefeuille, sociétés d’investissement, journalistes, blogueurs ou encore des particuliers.
Ils expriment leur propre opinion en diffusant des articles sur une ou plusieurs actions américaines sans que cela relève d’un conseil formel à l’achat ou à la vente. Par ailleurs, vous pouvez créer un portefeuille virtuel avec des alertes pour vous tenir au courant de l’actualité des actions américaines que vous suiviez.
Meilleurs Courtiers en Ligne
1. eToro - Meilleur Courtier à Faibles Commissions 2. VT Markets - Meilleur Broker avec Spreads dès 0€ 3. Vantage - Meilleur Broker à Fort Effet de Levier 4. AvaTrade - Meilleure Plateforme de Trading Mobile 5. Pepperstone - Meilleure Plateforme de Trading Mobile 6. FTMO - Meilleure Prop Trading pour Vivre du Trading |
Bloomberg Business : L’application mobile la plus complète du compartiment pour suivre la Bourse
Bloomberg Business est une application mobile de l’empire américain des médias financiers, Bloomberg. Premièrement, elle permet de suivre l’actualité financière d’Est en Ouest. Deuxièmement, des thématiques distinctes sont traitées avec des chroniqueurs apportant leur propre expertise que vous pouvez retrouver en vidéo. Enfin, vous avez l’accès à l’ensemble des cotations des actions internationales avec un récapitulatif de leur bilan financier et une brève description. Par contre, leur outil d’analyse technique n’est pas très poussé. Tout comme Seeking Alpha, il existe la possibilité de créer votre liste personnelle de valeurs avec un choix plus large.
TradingSat : L’application mobile de BFM Business
Parmi les «frenchies», mon ressenti est aucune application mobile ne sort du lot parce qu’elles proposent les mêmes fonctionnalités. Cela dit, tous les francophones ne maîtrisent pas de bout en bout la langue de Shakespeare. Du coup, mon choix s’est porté sur TradingSat pour ceux ou celles qui investissent principalement sur la Bourse de Paris et des raisons ergonomiques. L’inconvénient par rapport aux deux premières citées est que l’information économique et financière n’est pas très étoffée au niveau international. Pour suivre la Bourse en profondeur, il est limité aux places financières d’Euronext.
Passez votre chemin à propos des applications mobiles des courtiers en ligne
En toute franchise, je ne vous conseille pas de télécharger des applications mobiles des courtiers en ligne pour suivre la Bourse. D’une part, il y a plus de chances que vous preniez une décision d’investissement dans des conditions peu optimales sous le plan de l’équilibre émotionnel. D’autre part, leur ergonomie laisse à désirer et les erreurs de frappe sont fréquentes.